Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulette's team
Archives
15 septembre 2006

Victor alias " Le Poons" .

Aprés avoir présenté les Anciens ( cf Memorium I, II et III ), voici le tour de ceux qui sont encore là , et qui j'espère le resteront encore longtemps.

Victor le "Poons".

VIc_tete

Deux ans aprés l'achat de Fakir, celui etait en pension à la Ferme Equestre des Amis du Cheval et  menait une vie paisible. Je le montais régulièrement, mais ma mère ne voulait car " beaucoup trop vif " pou elle. Un jour , une stagiaire de la pension arrive commence à longer un double poney , noir comme un corbeau , une énorme touffe de crins sur la tête, un caractère bien trempé...D'ailleur , le fichu animal refuse de faire autre chose du trot en longe....Et là , COUP DE FOUDRE entre ce diable d'animal et ma mère ! Il faut dire qu'il a du charme avec son look d'entier ( Monsieur est LE tombeur de ces dames-juments ). Comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que le poney est à vendre.Il est alors agé de 6/7ans. Me voilà chargé d'essayer la bête. L'essais se passer à merveille, en plus il faut avouer que ce poney est un véritable fauteuil ( il a un dos démesurément long ). Conquise, ma mère décide de l'acheter. Nous voilà avec deux chevaux : Fakir et Victor, qui se vouent une haine cordiale, il faut dire que si il y'a bien un point sur lequel le vendeur de Fakir ne nous avait pas menti, c'etait bien celui ci : il n'est pas sociable !

VIcpied

Comme on ne se refait pas, la "déménagite aigue" nous reprend et nous changeons plusieurs fois de pension avec nos deux bestioles. Victor n'est pas un poney pour rien , il a un caractère on ne peut plus affirmé. C'est le poney de ma mère, et si il accepte d'être magnanime avec moi, il ne souhaite réellement faire plaisir qu'à ma mère, et c'est la seule dont il prend les remontrances vraiment en considération. Magnanime avec moi , quoi que, pas toujours ! Je me souviens de certaines séances hautement folklorique : Débandade au mileu de l'élevage de cochon , rodéo dans l'écurie de dressage, au mileu de la reprise des Hanovriens, sorties de carrière intempestives, 3 jours de randonnées au piaffé et à tourner à angle droit , au grand galop, n'importe où en laissant le reste de la troupe loin derrière... Et j'en passe !

Vic                    Vic2

Avec l'age, le fauve se calme un peu , mais pas trop... Il devient tout de même un peu plus raisonnable, mais il aime tjs autant me faire de petites blagues à sa manière . ;)

Longue vie au Poons !

Publicité
Commentaires
Boulette's team
Publicité
Publicité