Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulette's team
Archives
19 septembre 2006

Balade Irlandaise en terre Pictave.

Balade Irlandaise en terre Pictave .

Vendredi 15 Juillet....Jour de pluie... Beaucoup de pluie, des litres et des litres de flotte...

19h , de retour d'un vadrouille pour aller voir quelques chevaux à la vente pour une copine, direction le centre équestre de Poitiers, à la recherche d'Anne et de son Quinley au mileu d'une marée de poneys connemara. C'est l'effervescence au Centre Equestre, des poneys plein les écuries, plein les allées...Et pas de Quinley... La copine sur les talons, nous faisons plusieur fois le tour des box, en cherchant un des rares poneys non gris. Aprés avoir tourer un moment, j'aperçois une jolie tête baie qui dépasse d'un box...Ca ressemblerait bien à Quinley cette bestiole ! Miracle , c'est bien le bon poney et Anne ne tarde pas à faire son apparition et à faire les présentations.Bichonnage du Quinley ! Il faut dire que Quinley est autonettoyant et se met à briller au moindre coup de brosse ( ou alors, Anne a des brosses magiques ).Nous attendons Stephe , qui aprés moult déboires ( embouteillage, perde d'une dent ) arrive sur Poitiers. S'en suit un épisode de "radio-guidage" téléphonique mené de main de maître par Anne . 10min plus tard, Stephe l'édentée arrive à bon port et au bon endroit. Présentation et Papouillage en règle du Quinley.

Quinley7 < il est pas beau le Quinley ?

Il est 21h, l'appel de l'apéro se fait entendre. Direction mon appartement pour un apéro de gonzesse ( "sans alcool", ce qui m'a value les foudres de copains faluchards croisée au Monoprix lors de l'achat des bouteilles ). C'est bien connu , les femmes ç'est bavard, 22h30, c'est mort pour le resto initialement prévu, direction " La Taverne" pour une bonne boustiffaille... Hummm le délicieux " Bouchon au chocolat et créme anglaise "..... Aprés manger , chacun regagane ses pénates pour un sommeil réparateur avant d'attaquer la dure journée du lendemain.

Samedi 16 Septembre

8h du mat' , il flotte toujours. Debout dans le coltard, direction la douche ( froide , foutu chauffe-eau ), thé et direction l'arret de bus pour rejoindre le Centre Equestre. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'avions n'oublié qu'on était Samedi...20min de poirotage plus tard, le bus arrive direction le CE où je trouve Anne et Stephe en train de lustrer le Quinley ( avec un gant en mouton qui fait encore + briller le Quinley ! ).

Il pleut, il pleut ... Direction la carriere de détente pour les males de 2ans. Detente un peu sportive pour certain , Quinley est d'un calme olympien " Si maman ne panique pas, y'a pas de raison de paniquer ".

National_Connemara_004   Quinley  Noir

30min plus tard, tous les concurents sont là, en route pour la carrière de présentation. Que le meilleur gagne ! Chaque poney est invité à se présenter au pas et au trot devant le jury, puis au modèle . Quinley , toujours calme, s'en tire fort bien. Un éleveur en train d'observer à coté de nous nous avoueras que c'est un trés beau poney. Mais pour des bébés de deux ans, ce n'est pas si simple que ça de se plier aux exigeance du jury. Entre ceux qui ne veulent pas trotter, ceux qui trottent trop vite, ceux qui s'offrent un rodéo entre les mains de leur présentateur, il y'a de l'ambiance....

noir6   noir7   noir8  noir10

Dernier passage devant le juge, Quinley déclaré 7em, plutot  bien !  Toujours à coté de nous, l'éleveur nous confie que Quinley aurait sans doute mérité un meilleur classement. Retour au box, toujours sous une pluie battante. Décidement on se croirait en Irlande... Manque plus que les pintes de Guinness....

National_Connemara_059   Quinley8  noir13 National_Connemara_005

On décide alors de ramener le beau Quinley chez lui pour qu'il y trouve un repos bien mérité. Pendant ce temps, direction le supermarché avec Stephe pour aller quérir des pizzas , puis direction " Chez Badine " , pour un gouter-pizza ( Sodébo, c'est booooon ). Anne nous présente sa belle. Une grande dame bai aux yeux de velour. Anne nous présente également les jolies poules chinoises ( quoi que pas vraiment à leur avantage sous la pluie ).

Badine < La jolie Badine ! Badine3  Badine4

Direction Chenevelles pour une rapinde présentation de mon petit troupeau. Fideles à leur poste, Boulette et Poons nous acceuillent sous leur abris, et Boulette adopte Stephe comme "maman-gratouille". Puis on file saluer les poulains qui s'empressent de venir faire les curieux et les pots de glue. Amghar reste peut expensif, MOooosieur a horreur d'être mouillé, ça le rend passeblement fumasse. Chochotte le Crapaud ?

Fin d'un weed end lapinesque bien agréable en tous cas !

Publicité
Commentaires
Boulette's team
Publicité
Publicité