Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulette's team
Archives
4 novembre 2006

Boulette se prend pour une star de GP....

Boulette se prend pour une star de GP ....( Et c'est tant mieux ! )

Novembre_052

Au programe du jour , petite balade pour commencer. Direction le bois pour attaquer les montées et descentes afin de faire travailler le dos de la Boulette. Vive les recoins vallonés ! . Au passage petite balnéothérapie dans le ruisseau et direction la carrière ( dans le froid et la bonne humeur ! ).

Détour par la maison afin de quérir mon dévoué esclave-photo pour cette séance.

Mêmes objectifs que la dernière fois : on garde le calme , on avance , et on ne s'enferme pas...( Ca à l'aire simple pourtant comme ça, hein ? ).

Détente au pas, renes semi longues, en faisant attention à bien garder l'impulsion et le nez en bas. Vue la foulée de Boulette, je peux garantir que c'est un exelent assouplissement du bassin....

Novembre_078 < Quand je dis que Boulette engage naturellement..  Novembre_083

Puis on attaque les exercices de mobilisation des hanches et des épaules. Travail sur le cercle, on dérape , on dérape, on redresse... ( ouaille mes pauv' jambes ). Petit enchainement le long de la carrière : cercle de 10m dans un coin de la carriere, on enchaine avec une épaule en dedans le long du grand coté, on enchaine sur un cercle de 10m ( ds l'autre coin ) avec hanche en dedans, puis sur le petit coté , tête au mur, on redresse ( dans le coin ), pas moyen, arret au milieu du grand coté, demi pirouette sur les postérieurs, et rebelotte dans l'autre sens ( apres une petite pause renes longues ). Boulette se comporte plutot bien , et ne s'enferme pas ( oui , c'est bien ma priorité ).

Novembre_056    Novembre_061  Novembre_063

Pause au pas, renes longues, en gardant l'impulsion. On travaille quelques arrets , puis arrets-reculé . Pas trop mal , quand Greluche-cavalière n'oublie pas ses jambes..

Novembre_062 < voilà ce qui ce passe quand on ne garde pas ses jambes....

D'un commun accord avec Boulette, on tente un petit travail au trot. On enchaine de petits temps de trot, histoire d'eviter que la Boulette ne chauffe. Travail sur le cercle au trot en essayant de garder la Boulette en équilibre sur l'arrière ( ouille mon dos ! ). Puis on enchaine sur quelques tête au mur au trot . Ouille c'est plus raide à droite...

Novembre_057  Novembre_087  Novembre_072  Novembre_070

Novembre_076    Novembre_075  < non, on ne s'entraine pas au passage, ce ne sont malheureusement que des moments de detresse.

Retour au pas renes longues, on laisse redescendre la pression ( ça chauffe vite une Boulette ).

Novembre_068

Je tente ( en ayant mon fait mon signe de croix avant ) le travail au galop. Miracle, on arrive à avoir un petit galop, à mai, gauche, cadencé et équilibré. ( au prix d'effort surhumain de la greluche-cavalière pour rester à sa place et ne pas lacher les jambes ). En revanche, le galop se moin concluant à droite, la Boulette a tendance à galoper à 4 temps, d'autant plus que sa greluche-cavalière a tendance à figer sa main droite et à oublier ses jambes...

Novembre_081  Novembre_086  Novembre_084

Novembre_091 < " Ne te jettes pas en avant sur le départ au galop, c'est la jument qui galope, pas toi ! " Me disais mon ancienne monitrice. Je visualise mieu le pbm maintenant....

Retour au pas, on refait quelques épaules en avant pour réequilibrer la Boulette. Puis renes longues.... Ca ira pour aujourd'hui.

Novembre_092

J'suis contente, mais Boulette a encore prouvée qu'elle avait un bien meilleur niveau que sa cavalière....

Publicité
Commentaires
Boulette's team
Publicité
Publicité